•  

     

     

     

    POUR CEUX QUI SONT A PARIS CE SAMEDI:

     

    Chères amies, Chers amis,

     

    C’est l’horreur absolue pour les Palestiniens de Gaza.

     

    Vous avez sans doute pris connaissance du terrible massacre de l’hôpital Shifa où l’armée israélienne a exécuté plus de 300 personnes, soignants, blessés, femmes et enfants compris, en deux semaines de siège, en a enlevé au moins autant, dont bon nombre de médecins qui ont disparu, et a totalement détruit le plus grand complexe hospitalier de la bande de Gaza.

     

    On a retrouvé des cadavres ligotés, des ossements d’enfants, et les familles continuent à rechercher leurs proches décédés, enfouis et éparpillés sous la terre et le sable par les bulldozers israéliens.

     

    L’aviation israélienne a également assassiné 7 personnes, dont cinq internationaux de l’ONG World Central Kitchen et deux travailleurs palestiniens (possédant aussi la nationalité états-unienne pour l’un, canadienne pour l’autre) lundi soir, dans le centre de la bande de Gaza. Il s’agissait d’un convoi de nourriture qui avait pourtant signalé son passage à Israël.

     

    Malgré le vote du conseil de sécurité de l’ONU, malgré la colère de milliers d’Israéliens qui manifestent et bloquent les routes pour exiger un accord sur la libération des otages et le départ de l’actuel gouvernement, les fascistes au pouvoir en Israël bombardent et exécutent aveuglément, tout en continuant à bloquer des centaines de camions d’aide à la frontière égyptienne.

     

    Il faut dire que pas une seule sanction n’a été prise à ce jour par nos dirigeants, qui continuent au contraire à faire du commerce, y compris d’armement, avec Israël.

     

    C’est pourquoi nous n’avons pas le droit de rester chez nous. Nous devons amplifier notre pression, en montrant notre colère dans toute la France

     

    À PARIS, NOUS VOUS APPELONS À VOUS JOINDRE À NOTRE RASSEMBLEMENT CE SAMEDI 6 AVRIL À 14 H 30 À LA FONTAINE DES INNOCENTS

    (Métro-RER Châtelet/Les Halles - Angle de la rue Pierre Lescot et de la rue Berger)

     

    Amicalement,

    CAPJPO-Europalestine 

     

    PS : Nous vous signalons cette action pour dénoncer le mépris du journal Libération pour la famine des Palestiniens à Gaza : 

    https://europalestine.com/?s=LIBERATION&submit=Rechercher

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    En réponse à un article sur le sujet des cryptomonnaies en Chine, cité sur VLR, En réponse à un article sur le sujet des cryptomonnaies en Chine, cité sur VLR,  https://fr.cryptonews.com/news/impact-chine-marche-cryptomonnaies.htm, mais qui contient essentiellement une suite d'approximations et même, d'inexactitudes.  

    Cet article date déjà un peu, mais ce n’est donc pas le seul problème avec... 

    Au moins, c’est donc l’occasion d’une remise à jour sur le sujet « Bitcoin en Chine », et tant qu’à faire, voici l’essentiel de ce qu’il en ressort :

    Le Bitcoin n’a jamais été réellement strictement interdit, en tant que tel, en Chine (*). Ce qui est interdit et concrètement réprimé, c’est l’activité de « minage » des Bitcoins, dont la Chine était rapidement devenue la première base mondiale, en raison, notamment, du faible coût de l’énergie, dans ce pays.

    Ce qui est également interdit, c’est la constitution légale de plateformes d’échange de Bitcoins, domaine, là aussi, où la Chine s’était rapidement hissée au premier rang.

    Officiellement la raison est double : l’instabilité du Bitcoin, et son impact écologique en termes d’énergie électrique mobilisée.

    En réalité, l’inconvénient majeur pour la finance chinoise c’est évidemment que la cryptomonnaie mobilise surtout une très grande partie de l’épargne populaire, et surtout « classe moyenne », issue des « joint ventures » financées US, au détriment des bourses chinoises, des « valeurs » chinoises, vers lesquelles toute la réglementation est faite, depuis des décennies pour contraindre cette épargne à s’y concentrer, ce qui a permis, dès les années 90, un « grand bond en avant », bien réel, celui-là, et heureusement moins sanguinaire que l’original, dans l’accumulation du capital financier chinois.

    Mais en réalité, si tout est fait, et avec succès, pour limiter la circulation du Bitcoin en Chine (réduction de 60%), il n’est donc pas interdit d’en détenir ni d’en échanger, à titre privé, et/ou, éventuellement, en passant par des organismes « étrangers », pourvu qu’ils n’aient pas réellement d’« interface » directe en Chine.

    Jusqu’à présent la « légalité » de cette détention était donc douteuse, et en pratique, devenue inexistante, le « propriétaire » de Bitcoin ne voyant donc sa « propriété » protégée par aucune loi, n’avait donc aucun recours en cas de « vol » ou autre litige au sujet de cette « valeur ».

    Contrairement à ce que prétendent remarquer la plupart des articles français sur le sujet, dont celui ici cité, il n’y a donc aucune contradiction entre la nouvelle loi sur la « légalité » du Bitcoin et les interdictions précédentes, maintenues.

    Comme le plus souvent, en matière de bizness, la loi vient s’adapter à la fois à la réalité du terrain et à la politique de l’autorité financière, qui évolue donc, en fonction des nécessités, qui restent tout à fait, et même plus que jamais, celles du banco-centralisme.

    Ne pouvant totalement éradiquer le Bitcoin, la « realpolitik » consiste donc à le récupérer, et idem aux USA, comme on peut le voir ces derniers mois.

    L’évolution de la politique de l’autorité financière, en Chine, suit, en la matière, celle qui se produit, depuis quelques mois, aux USA, en matière de réglementation du marché des cryptomonnaies, et principalement, du Bitcoin.

    Et là-bas aussi, elle ne fait que s’adapter à la réalité du terrain, même si c’est donc, précisément pour en reprendre le contrôle au profit du système en voie de banco-centralisation avancée, ce que n’avaient semble-t-il pas vraiment prévu les « initiateurs » du Bitcoin, en théorie partisans de l’ultralibéralisme le plus absolu, « défiant », en quelque sorte, la base même du pouvoir des Banques Centrales !

    En réalité, l’attractivité du Bitcoin, « contrebalancée », en partie, par la nécessité de compétences techniques élevées nécessaires à une bonne maîtrise des processus « blockchain » a donc rapidement donné naissance, outre le Bitcoin lui-même, à toute une série de « produits dérivés » tout à fait comparables à ce qui se fait dans les autres domaines, plus « classiques » de la finance et qui aboutissent donc à « trader » sur le cours des Bitcoins ou d’autres cryptomonnaies sans en être réellement « propriétaire », et donc, sans avoir a intervenir dans le système de la « blockchain », dans le « minage de Bitcoins », etc…, et tous processus qui exigent des compétences techniques et informatiques particulières, et pas forcément accessibles à l’épargnant modeste, mais néanmoins avide de tenter de « valoriser ses économies ». 

    A travers ces « produits financiers » le Bitcoin est donc finalement devenu un « produit financier » comme un autre, perdant, de par le fait, son caractère initial « marginal » et prétendument « indépendant du système ».

    Les premiers « produits dérivés » du Bitcoin sont pratiquement apparus sur le marché dès l’origine, mais ils sont néanmoins restés précisément, comme le Bitcoin lui-même, sur des marchés « marginaux », c'est-à-dire non « tradés » ni côtés en bourse.

    Mais cela a déjà changé aux USA en 2021, avec la « légalisation », au sens de l’autorité financière US, des « ETF à terme », sur le Bitcoin. Mais la majorité des « affaires » se faisant au quotidien sur des « ETF au comptant », dits « ETF spot », qui suivent au plus près le cours du Bitcoin, la pression était forte, de la part des instituts d’investissement, dont Black Rock, pour « légaliser » le trading de ces « ETF spot ». C’est désormais chose faite, depuis Janvier 2024, menant à un transfert assez massif vers ces « ETF spot » des investissements attirés par le Bitcoin.

    L’ETF « IBIT » de Black Rock se taillant d’entrée de jeu la part du lion…

    En moins de trois mois la valeur totale des ETF représente déjà plus de 4% de la valeur totale des Bitcoins et cette part continue de progresser quasiment heure par heure.

    Globalement, cela a porté le cours du Bitcoin vers de nouveaux sommets, avec toutefois des « à coups » caractéristiques qui semblent désormais nettement provenir du marché des ETF. De sorte que ce ne sont plus, désormais, pour de nombreux observateurs, les cours de l’ETF qui suivent les cours du Bitcoin, mais plutôt carrément l’inverse.

    En « s’intégrant » aux marchés financiers classiques, le Bitcoin, malgré son « originalité », en subit donc désormais la loi, qui est celle du banco-centralisme.

    Avec l’achèvement, à relativement court terme, du « minage » des derniers Bitcoins restant encore à mettre en circulation, il est probable que cette tendance s’accentuera et que le système Bitcoin finira par s’intégrer totalement dans le système des monnaies numériques de Banque Centrale, dont il ne sera plus, s’il existe encore, qu’une « variété » particulière, éventuellement conservée pour le spectacle…

    En ce qui concerne la Chine, la « tendance » suit une voie assez « parallèle » et même « convergente » par bien des aspects.

    La « realpolitik », comme bien souvent en Chine, en matière de « récupération », de concentration et d’accumulation financière, passe donc d’abord par Hong Kong, qui a de nouveau « légalisé », au printemps 2023, le trading des Bitcoins sur sa place financière, et donc évidemment accessible autant aux chinois « continentaux » qu’aux investisseurs étrangers, selon une tradition financière remontant carrément à l’ère maoïste « primitive »...(**)

    Et donc évidemment, la prochaine étape, attendue incessamment, selon la presse financière, devrait être l'introduction des « ETF spot » sur cette même place de Hong Kong. 

    Remettant ainsi à « égalité », ou à peu près, l'attractivité, en matière d'importation de capitaux, de l'économie financière chinoise par rapport à sa concurrente US, d'une part, et enclenchant surtout, pour le compte de la Banque Centrale de Chine (PBoC), le même processus d'intégration et de contrôle de la part énorme de l'épargne populaire qui reste encore investie dans le Bitcoin, quitte à la voir à nouveau remonter, mais sans le « minage » et sans l'intermédiaire des plateformes d'échange plus ou moins hors contrôle.  

    A travers le contrôle du marché des produits dérivés, la Banque Centrale Chinoise pourra ainsi continuer le développement de sa propre monnaie numérique, totalement sous contrôle, et à terme, carrément hégémonique, comme moyen d'imposer partout et en toutes choses, le « crédit social ». 

    Luniterre

    http://cieldefrance.eklablog.com/chine-usa-pour-le-controle-du-bitcoin-c-est-aussi-la-guerre-economique-a215644337

    ********************************

     

    (* https://siecledigital.fr/2021/05/20/chine-reglementation-cryptomonnaies/ )

     

    (** https://tribunemlreypa.wordpress.com/2019/06/10/chine-usa-2014-2019-chronique-dune-guerre-economique-annoncee/

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2015/09/01/de-la-structuration-maoiste-de-la-bulle-chinoise/

    https://tribunemlreypa.files.wordpress.com/2024/04/chine-usa-2014-2019-chronique-dune-guerre-economique-annonceee280a6.pdf )

     

     

     

    Autres liens utiles sur le sujet:

    CHINE:

    https://www.bsi-economics.org/825-chine-role-central-crypto-monnaies-bp

     

    https://www.bfmtv.com/crypto/bitcoin/la-chine-devient-le-premier-possesseur-au-monde-de-bitcoins_AV-202211080292.html

    https://siecledigital.fr/2021/05/20/chine-reglementation-cryptomonnaies/

     

    https://www.bbc.com/afrique/monde-58683250

     

    https://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-crypto-bien-propriete-hong-kong-gatecoin/

    https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/la-chine-revient-dans-les-cryptos-par-lintermediaire-de-hong-kong-1947237

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/hong-kong-ouvre-le-marche-aux-cryptomonnaies-pour-redorer-son-statut-de-place-financiere-mondiale-964488.html

     

    https://fr.cointelegraph.com/news/china-issues-warning-to-public-after-recent-rise-in-bitcoin-price

    https://www.coindesk.com/fr/consensus-magazine/2024/02/05/china-never-completely-banned-crypto/

     

    https://investir.lesechos.fr/marches-indices/bitcoin-cryptomonnaies/quand-loccident-se-meprend-sur-les-intentions-de-la-chine-vis-a-vis-des-cryptos-2074455

     

    https://journalducoin.com/bitcoin/bientot-etf-bitcoin-comptant-made-in-hong-kong/

     

    https://www.cointribune.com/les-etf-bitcoin-arrivent-bientot-en-chine/

     

    USA:

    https://www.tradingsat.com/actualites/marches/les-etf-bitcoin-spot-une-transformation-majeure-dans-l-ecosysteme-des-cryptomonnaies-1108781.html

    https://www.bbc.com/afrique/articles/ckr885z7je9o

    https://journalducoin.com/bitcoin/etf-bitcoin-comptant-approuve-sec-fini-par-ceder/

     

    https://journalducoin.com/bitcoin/blackrock-etf-bitcoin-ibit-depasser-10-milliards-dollars-sous-gestion/

     

    https://journalducoin.com/bitcoin/etf-bitcoin-comptant-blackrock-pourrait-bientot-eclipser-gbtc/

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    https://europalestine.com/wp-content/uploads/2024/04/BHL-Lyon.png

     

    https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/660ac5ec2ac022018d66f54b/large/image.jpg?v=3

     

    https://focus.nouvelobs.com/2024/04/01/27/0/4032/2688/510/340/75/0/67f3c93_1711961548906-068-aa-01042024-1605982.jpg

     

     

    SUR WIKIPÉDIA L'HISTOIRE DE L’HÔPITAL AL-SHIFA

    S'ARRÊTE AINSI, AU 22/04/2024:

    Le 22 novembre, Israël arrête Mohammed Abou Salmiya, directeur général de l'hôpital - qui a toujours nié que l’hôpital serait utilisé par le Hamas - alors qu’il tentait d'évacuer vers le sud de la bande de Gaza via un corridor humanitaire ouvert par Tsahal, ainsi que cinq autres personnels de santé, pour être interrogés par les services de renseignement de Tsahal15.

    L’armée israélienne assiège à nouveau l'hôpital Al-Shifa en mars 2024, où des milliers de Gazaouis sont réfugiés depuis des semaines, affirmant rechercher des commandants du Hamas et du Jihad islamique. Elle lance un raid, appuyé par des chars et des bombardements aériens, à partir du 18 mars. Selon le témoignage d'un membre du personnel soignant : « Nous avons été prévenus que toute personne qui s’aventurait dehors serait prise pour cible par des tireurs d’élite. Nous ne pouvons pas sortir pour secourir les victimes dans la cour. Des familles qui ont tenté d’évacuer l’hôpital ont été ciblées. Il y a des morts. Nous sommes assiégés. Sans eau ni électricité. Ils nous ont littéralement coupé du monde extérieur16. » Le 22 mars, alors que les opérations sont toujours en cours, l'armée israélienne affirme avoir tué ou capturé des centaines de « terroristes » en quatre jours de combats. Treize patients sont morts depuis le début de l’incursion, parmi lesquelles quatre personnes placées sous respirateur dans l’unité de soins intensifs, après que l’électricité a été coupée. Le 22 mars, l'armée israélienne menace de dynamiter l’établissement si les réfugiés et patients qui s'y trouvent encore n'évacuent pas. La défense civile et le Croissant-Rouge indiquent ne pas être en mesure de répondre aux appels à l’aide de la population, toute la zone étant bouclée par Tsahal et les alentours bombardés16.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4pital_Al-Shifa

    *****************************************************

    LA SUITE DE L'HISTOIRE, TELLE QUE DÉCRITE

    PAR LE TRÈS SIONISTE "LIBÉRATION":

     

    Gaza : l’hôpital Al-Shifa réduit à néant

    par l’armée israélienne

     

    Moyen-Orient31 mars 2024

    En se retirant de l’établissement de santé après deux semaines de siège, les forces armées israéliennes ont laissé derrière elles des corps en décomposition et d’immenses destructions.

    par Léa Masseguin

    publié le 1er avril 2024 à 19h36

    Larguer de l’aide humanitaire sur la bande de Gaza tout en livrant des armes à Israël. Le paradoxe de la guerre qui se joue dans l’enclave assiégée se résume en une image, publiée ce lundi 1er avril par l’Agence France Presse. Une dizaine de colis suspendus à des parachutes viennent d’être lâchés par des avions occidentaux à quelques kilomètres de l’hôpital Al-Shifa, que l’armée israélienne vient de transformer en un gigantesque champ de ruines.

    Après quatorze jours de siège, loin des regards des journalistes et des humanitaires, Tsahal a achevé ce lundi 1er avril son opération d’envergure dans le plus grand centre hospitalier de l’enclave, dans la ville de Gaza. Le 18 mars, elle avait lancé un assaut «ciblé» sur ce vaste établissement, accusé d’abriter des commandants du Hamas et du Jihad islamique. L’annonce du retrait a immédiatement provoqué un afflux de plusieurs centaines de personnes vers le complexe médical, qui a accueilli jusqu’à 50 000 déplacés. Ces femmes et ces hommes espéraient y retrouver leurs proches disparus ou récupérer des affaires abandonnées de manière précipitée lors de leur fuite.

    «Tués ou morts de faim» 

    Au lieu de cela, les Gazaouis ont découvert des scènes d’apocalypse dignes de celles des batailles d’Alep ou de Mossoul. L’hôpital Al-Shifa, créé en 1946 pendant le mandat britannique et d’une capacité de 700 lits, a été réduit à néant par l’offensive terrestre et les frappes aériennes. Les bâtiments ont été détruits, calcinés ou pulvérisés. Des images montrent des cadavres en décomposition, dévorés par les insectes, qui gisent encore sur le sol au milieu des montagnes de gravats. Des hommes font des va-et-vient dans l’établissement avec des civières. D’autres hurlent leur douleur au milieu de la foule. Selon des médecins et des civils présents sur place, une vingtaine de corps ont été retrouvés, dont certains semblent s’être fait rouler dessus par des véhicules militaires.

    Des témoins ont affirmé que certains individus avaient été menottés avant d’être tués. «Certains membres du personnel médical ont été tués, torturés ou détenus. Surtout, ils ont été assiégés pendant deux semaines sans aucun matériel médical, ni même de nourriture ou d’eau, a déclaré Raed al-Nims, porte-parole du Croissant-Rouge palestinien. Nous n’avons pas encore de chiffres définitifs, mais il ne fait aucun doute que de nombreux civils ont été tués soit directement par les forces d’occupation israéliennes soit morts de faim.» Dimanche, l’Organisation mondiale pour la santé indiquait que 107 patients dépourvus de soins médicaux, dont quatre enfants, se trouvaient encore dans l’hôpital Al-Shifa et que 21 autres étaient morts depuis le début du siège. Selon le gouvernement du Hamas, qui a appelé la Cour internationale de justice à enquêter sur ces «crimes», environ 400 Palestiniens ont été tués lors de cette opération. Parmi eux, la docteure Yusra Al-Maqadma et son fils Ahmed Al-Maqadma.

    https://www.liberation.fr/international/moyen-orient/gaza-lhopital-al-shifa-reduit-a-neant-par-larmee-israelienne-20240401_GAPBBUFBFNFZ3HOPU5XHN437KM/

     

    MAIS POUR L’ARMÉE ISRAÉLIENNE,

    CETTE "OPÉRATION" EST:

    «l’une des plus réussies de la guerre jusqu’à présent» 

    http://mai68.org/spip2/IMG/jpg/main-ecrasee-shifa.jpg

    http://mai68.org/spip2/local/cache-vignettes/L500xH282/enfant-ossements-shifa-e94c0.jpg

     

    C'EST CE GENRE DE "RÉUSSITE" QUI PLAIT A BHL,

    ET DONT IL FAIT L’ÉLOGE DANS SON DERNIER "OUVRAGE", "Solitude d'Israël",

    QU'IL VA TENTER DE NOUS REFOURGUER JEUDI 4 AVRIL A LYON...

    RÉSERVONS LUI DONC L'ACCUEIL QU'IL "MÉRITE"...

     https://europalestine.com/wp-content/uploads/2024/04/communique-BHL-4-avril_80243.png

     

    https://europalestine.com/2024/04/01/non-a-lapologie-de-terrorisme-par-bhl-a-lyon-ce-jeudi/

     

    http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article1646

     

     

     

     

     https://media.zenfs.com/en/bbc_us_articles_995/12768a252dbe12915102660f6daa7244

    https://imgproxy.newswav.com/1000x0,q50=/https://cdn.i-scmp.com/sites/default/files/styles/768x768/public/d8/images/canvas/2024/04/02/dcef41bd-72fb-4cd8-b9bc-5b4be1c1a57c_822e0bb0.jpg

    https://www.msf-azg.be/sites/default/files/news/Al%20Shifa%20compound_2%C2%A9MSF.jpeg

     

     

    LAST BUT NOT LEAST, +7 HUMANITAIRES D'UNE ONG US ASSASSINÉS: 

    BHL A LYON JEUDI POUR SOUTENIR LE GÉNOCIDE SIONISTE: UN COMITÉ D'ACCUEIL S'ORGANISE!

     

    GAZA - 2 avril 2024 

     

    Cliquer ici pour télécharger la vidéo

    **********************************

    http://cieldefrance.eklablog.com/bhl-a-lyon-jeudi-pour-soutenir-le-genocide-sioniste-un-comite-d-accuei-a215636983

    *********************************

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    https://img.rasset.ie/001ff6b1-1440.jpg

     

    SUITE à "Moscou: Les terroristes du Crocus, faux "islamistes", vrais tueurs à gages d'un jour!"

    http://mai68.org/spip2/IMG/png/INDEX_GAUCHES.png

     

     

    En conclusion d’un récent article sur le sujet,

    Moscou: Les terroristes du Crocus, faux "islamistes", vrais tueurs à gages d'un jour!

    http://cieldefrance.eklablog.com/moscou-les-terroristes-du-crocus-faux-islamistes-vrais-tueurs-a-gages--a215597423

    il y a quelques jours, nous écrivions donc sur Ciel de France :

    « Évidemment la question reste posée, même si ces criminels étaient essentiellement en mission pour le régime ukronazi de Kiev et ses sponsors, principalement US, de savoir si l'EI en tant que tel a ou non une part dans l'organisation de ce crime.

    Il a de toute façon une part essentielle de responsabilité, du fait d'avoir cautionné, même si par absence de réaction crédible, la "revendication" qui en a été faite. Ce n'est évidemment pas la première fois que ce type d'organisation s'attribue de manière "opportuniste", au sens charognard du terme, les actions terroristes des autres.

    Mais ici l'EI rend donc exactement à l'Occident le "service" dont il a besoin, et en ce sens on peut donc considérer que, politiquement au moins, cet attentat horrible est bien, comme on l'a déjà vu, une "coproduction" USA-Ukraine-EI: "Le Triangle de la Mort"! »

     

    Le sujet de l’article était donc cette petite « révélation », pourtant on ne peut plus visible sur leur « photo de groupe » sur la scène même du crime, que les « terroristes islamistes » n’étaient que les « islamistes d’un jour » et certainement même pas des musulmans convaincus, agissant pour la « foi », fût-ce une forme de « foi » particulièrement fanatique et même sanguinaire.

    A l’occasion du récent communiqué du Comité d’enquête, dont les journaux occidentaux, pour une fois, ont assez bien traduit l’essentiel, même si pour tenter d’en dénigrer la pertinence, il était intéressant d'entreprendre une lecture de la presse russe du même jour sur le sujet.

    Et en complément, une brève étude comparative des deux versions, française et russe, de la notice Wikipédia sur le sujet.

    La version russe, nettement plus « factuelle », ce qui est normalement la fonction d’une encyclopédie, du reste, donne une brève présentation à caractère biographique des protagonistes, dont les quatre criminels tueurs.

    Il en ressort nettement que ce sont quatre paumés, socialement marginalisés, sans rapport particulier avec la religion, même « intégriste », sauf à la rigueur le supposé « chef » du commando, dont le frère serait mort en Syrie pour le compte de l’EI, il y a déjà quatre ans. Mais même celui-là n’était manifestement pas décidé à mourir en « martyr de la cause islamiste » et espérait donc bien se tirer en Ukraine où, avec ses complices, ils étaient supposés être attendus et accueillis en « héros », selon leurs dires, et profiter de leur paye de tueurs à gages.

     

    En un sens, et c’est déjà ça, il est loin le temps où les paumés de toutes sortes émigraient par millers vers les « bases » de l’EI, prêts à sacrifier leur vie simplement pour la gloire éphémère du « martyr » médiatiquement « passé à la trappe » des affaires anciennes, quelques heures ou quelques jours plus tard.

    Dans le cas du Crocus, la piste des commanditaires semble toujours mener vers l’Ukraine, d’où venait l’argent et donc vraisemblablement, les ordres. C’est aussi vers l’Ukraine que les terroristes ont donc tenté de se « replier », prenant le risque majeur d’être interpellés en route, et cela reste inexplicable s’ils n’avaient pas réellement l’espoir d’une récompense significative, du moins, dans leur esprit limité.

    Mais pour ce qui est de la préparation logistique et « technique » de cet attentat, elle semble bien avoir eu lieu essentiellement en Turquie, sans pour autant que la responsabilité de ce pays puisse être incriminée dans cette affaire, où la majorité des « intervenants », dans la pratique monstrueuse, sont originaires du Tadjikistan. Il s’avère que la Turquie « abrite », mais pas forcément de son plein gré, des filières de passage entre le Tadjikistan et la Russie. Et le Tadjikistan, lui-même, fait son possible pour ne pas se retrouver « noyauté » par ce qui reste de l’EI, en Asie Centrale, et qui se cache derrière le sigle EI-K, supposément « Afghan ». Ces jours derniers, une dizaine de personnes ont été arrêtées au Tadjikistan, dans le cadre de l’enquête sur le Crocus, et près de 150 en Turquie, dans une rafle consécutive, mais dont plusieurs dizaines pourraient être en lien avec l’affaire du Crocus.

    Mais qu’en est-il en réalité de ce groupuscule terroriste, certes « né » sur les terres afghanes, mais qui en a été violemment expulsé par les Talibans, ce que les médias occidentaux "oublient" systématiquement de mentionner ? En réalité il semble donc essentiellement subsister à l’état de réseaux dans une partie de la population tadjike, qui a tendance à migrer vers d’autres pays, en raison de ses difficultés sociales. Comme le montrent les « portraits » des terroristes du Crocus, il s’agit d’éléments davantage attirés par quelques subsides que par la religion. Autrement dit, ce « réseau » EI-K lui-même existe essentiellement par des subsides « externes », du genre provenant des commanditaires du crime du Crocus, qui ont donc leur propre agenda criminel dans le cadre des affrontements géostratégiques en cours. Ce réseau EI-K n’agit donc contre la Russie que parce que d’autres intervenants dans ces affrontement ont les moyens de le financer et de le diriger en fonction de leurs propres objectifs, même s’ils ont, pour le spectacle médiatique occidental, suffisamment d’apparences « islamistes » pour être « officiellement » revendiqués par les restes de l’EI-K.

    C’est donc bien dans ce contexte que l’on a vite été tenté d’écrire :

    « …l'EI rend donc exactement à l'Occident le "service" dont il a besoin, et en ce sens on peut donc considérer que, politiquement au moins, cet attentat horrible est bien, comme on l'a déjà vu, une "coproduction" USA-Ukraine-EI: "Le Triangle de la Mort"! »

     

    Sans avoir employé une formule aussi radicale, il se trouve néanmoins que dès le 24 mars Maria Zakharova, porte parole du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, publiait sur le site «Комсомольская правда» une analyse resituant précisément le contexte géopolitique dans lequel l’attentat du Crocus a pu se produire.

    Comme chacun pourra le voir, c’est bien la trame sur laquelle se noue précisément ce que nous avons appelé « Le Triangle de la Mort » !

    Luniterre


    **********************

    24 марта 2024 22:01

    24/03/2024  

    https://s13.stc.yc.kpcdn.net/share/i/12/13711621/wr-960.webp



     
    Мария Захарова:

    Байдену мил не мир, а ИГИЛ*

     

    Maria Zakharova :

    Pour Biden, ce n’est pas la paix qui est bonne,

    mais l’Etat Islamique.

     

    Официальный представитель МИД России в статье для «Комсомольской правды» рассказала, кто сеет управляемый хаос в интересах США.

    La représentante officielle du Ministère des Affaires Etrangères de Russie a expliqué pour le journal «Комсомольская правда» qui sème le chaos dirigé, dans l’intérêt des Etats Unis.

     
    ************************************************************

    Американские политинженеры загнали себя в ловушку рассказами про то, что теракт в «Крокус Сити Холле» совершен запрещенной в России террористической организацией ИГИЛ*. Почему они это делают, понятно - выхода нет.

    L’ingénierie politique américaine s’est piégée elle-même en affirmant que l’acte terroriste au « Crocus City Hall » a été commis par une organisation terroriste interdite en Russie, l’Etat Islamique. Pourquoi font-ils cela, clairement, parce qu’ils sont dans une situation sans issue.


    Миллиарды долларов и невиданное количество оружия, вложенные безотчетно и с использованием коррупционных схем в киевский режим, агрессивная риторика в отношении России и оголтелый национализм, запрет на ведение мирных переговоров по Украине и бесконечные призывы к силовому решению конфликта, отказ осуждать многолетние теракты в исполнении киевского режима и массированная информационно-политическая поддержка любых, даже самых страшных акций Зеленского - всё это прямо и косвенно указывает на вовлеченность нынешних обитателей «Белого дома» в спонсорство украинского терроризма.

    Des milliards de dollars et une quantité sans précédent d’armes placés inconsidérément et avec l’utilisation de méthodes de corruption dans le régime de Kiev, une rhétorique agressive à l’égard de la Russie et un nationalisme enragé, l’interdiction de mener des pourparler de paix au sujet de l’Ukraine et les appels sans fin à une solution violente du conflit, le refus de condamner les actes terroristes de nombreuses années dans la pratique du régime de Kiev et le soutien politico-informationnel  de toutes les actions de Zelensky, même les plus horribles, tout cela témoigne directement et indirectement de l’implication des habitants actuels de la Maison Blanche dans le parrainage du terrorisme ukrainien.

     
    Отсюда и ежедневное «отмазывание» Вашингтоном своих подопечных в Киеве, и попытка прикрыть себя вместе с созданным ими же режимом Зеленского пугалом запрещенного ИГИЛ*.

    D’où la « recherche d’excuses » quotidienne par Washington pour son protégé à Kiev, et la tentative de se cacher ensemble avec le régime de Zelensky créé par eux derrière l’épouvantail de l’Etat Islamique interdit.


    И тут они попали в свой же собственный ржавый капкан.

    Et là, ils sont tombés sur leur propre chausse-trappe rouillée.

     
    А что такое ИГИЛ*?

    Mais qu’est-ce que l’Etat Islamique ?

     
    В свое время в рамках противодействия Советскому Союзу в Афганистане Вашингтон активно поддерживал моджахедов, вооружал и направлял их.

    En son temps, dans le cadre de la lutte contre l’Union Soviétique en Afghanistan Washington a activement soutenu, armé et dirigé les moudjahidines.

     
    Уже в бытность госсекретарем, Хиллари Клинтон, едва не хлопая в ладоши, вспоминала: «...завербуем этих моджахедов. И это замечательно. Давайте импортируем в Афганистан ваххабитскую разновидность ислама для того, чтобы мы могли одолеть СССР».

    Hillary Clinton s’est rappelé de ses paroles quand elle était encore secrétaire d’Etat, quasiment en applaudissant : « …nous recruterons ces moudjahidines. Et c’est merveilleux. Importons en Afghanistan la variété wahhabite de l’islam pour que nous puissions venir à bout de l’URSS ».

     
    Именно по итогам той афганской кампании и появилась «Аль-Каида»* (признана террористической организацией, запрещена в РФ).

    Et c’est précisément comme résultat de cette campagne afghane qu’est apparue « Al-Qaïda » (reconnue interdite comme organisation terroriste dans la Fédération de Russie).

     
    Оставим на время Афганистан и перенесемся в Ирак.

    Mais laissons l’Afghanistan pour l’instant et passons à l’Irak.

     
    В 2003 году США под ложным предлогом совершили военную интервенцию в Ирак, в результате которой на улице оказались все члены партии «Баас», которые как раз и составляли основу армии, полиции, сил безопасности Саддама Хусейна. Все эти молодые и зрелые, умеющие воевать мужчины оказались без работы. Позже они и составили основной боевой костяк экстремистов.

    En 2003 les USA ont commis une intervention militaire en Irak sous un prétexte mensonger, en résultat de laquelle se sont retrouvés à la rue les membres du parti « Baas », qui formaient précisément la base de l’armée, de la police et des forces de sécurité de Saddam Hussein. Tous ces hommes jeunes et matures, en capacité de combattre, se sont retrouvés sans travail. Par la suite ils ont formé l’épine dorsale de la base combattante des extrémistes.

     
    В апреле 2006 года газета The Washington Post обнаружила во внутренних документах Пентагона, что с 2004 по 2006 год американская военная пропаганда намеренно преувеличивала роль первого лидера «повстанческого» движения - «Аль-Каиды в Ираке» - Абу Мусаб аз-Заркави, выставляя его в глазах многих мусульман как защитника веры.

    En avril 2006 le journal Washington Post a découvert dans les documents intérieurs du Pentagone, que de 2004 à 2006 la propagande de guerre américaine a intentionnellement exagéré le rôle du premier leader du mouvement « rebelle » « Al-Qaïda en Irak », Abou Moussab al-Zarqaoui, en le présentant aux yeux de nombreux musulmans comme un défenseur de la foi.

     
    Уже в октябре 2006 года на базе «Совещательного собрания моджахедов» была создана новая джихадистская группировка, объединившая террористов аль-Масри с другими исламистами - «Исламское государство Ирака» (ИГИ). Лидером новой организации назначили Абу Омара аль-Багдади, которого незадолго до этого американцы зачем-то выпустили из иракской тюрьмы. О как!

    Déjà en octobre 2006 sur la base du « Conseil consultatif des moudjahidines » a été créé un nouveau regroupement djihadiste, unissant les terroristes d’Al-Masri avec d’autres islamistes, « L’Etat islamique d’Irak ». Ils ont nommé comme leader de la nouvelle organisation, Abou Omar Al-Bagdadi, qui, peu de temps avant cela, avait été sorti, pour quelque prétexte, d’une prison irakienne. Et pour cause !  

     
     
    Он наладил активное сотрудничество с исламистами в Сирии, сражавшимися с законным правительством Башара Асада, и в апреле 2013 года расширение сферы деятельности получило своё отражение в новом названии террористической организации - «Исламское государство Ирака и Леванта» (ИГИЛ*). В 2014 году группировка провозгласила формирование халифата в Ираке и Сирии.

    Il a établi une collaboration active avec les islamistes en Syrie combattant le gouvernement légal de Bachar El-Asssad, et en avril 2013 l’élargissement de la sphère d’activité a reçu sa traduction dans le nouveau nom de l’organisation terroriste : « L’Etat islamique en Irak et au Levant ». En 2014 le regroupement a proclamé la formation du califat en Irak et en Syrie.

     
    Американцы всё-таки стали бороться с ИГИЛ*, сколотили «коалицию», но только после того, как игиловцы убили американских граждан.

    Néanmoins les Américains ont commencé à combattre l’EI, ils ont rassemblé une « coalition », mais seulement après que l’EI ait tué des citoyens américains.

     
    Получается, что вслед за созданием «Аль-Каиды»* американцы вольно или невольно приложили руку к тому, чтобы создать ещё одного монстра - ИГИЛ*, который потом стал бесконтрольно совершать жуткие теракты по всему миру.

    Cela a abouti à ce qu’à la suite de la création d’« Al-Qaïda », les américains, bon gré mal gré, ont prêté la main à ce que soit créé encore un monstre, l’EI, qui, par la suite a commencé, hors de contrôle, à commettre des actes terroristes macabres à travers le monde entier.

     
    В наши дни эксперты и американские же отставники справедливо указывают на решающую роль Вашингтона и его союзников в рождении и продолжении существования ИГИЛ*.

    De nos jours, les experts américains actifs et retraités mettent en évidence le rôle décisif de Washington et de ses alliés dans la naissance et la continuation de l’existence de l’EI.

     
    Террористический интернационал

    Linternationale terroriste

     
     
    Перемещаемся в Сирию. По просьбе законного правительства Сирии в 2015 году Россия направила авиагруппу ВКС для оказания содействия сирийской армии в борьбе с террористами.

    Transportons nous en Syrie. En 2015, à la demande du gouvernement légal de la Syrie la Russie a envoyé un groupe aérien de ses Forces Armées Aérospatiales pour aider l’armée syrienne dans sa lutte contre le terrorisme.

     
    Это нарушило планы игиловцев по взятию под свой контроль обширных территорий в Ираке и Сирии, включая Алеппо и Дамаск.

    Cela a perturbé les projets des islamistes de prendre sous leur contrôle de vastes territoires en Irak et en Syrie, incluant Alep et Damas.

     
    На достижение этих целей работал целый «террористический интернационал» - десятки тысяч боевиков из более чем 80 стран.

    Pour la réussite de ces objectifs toute une « internationale terroriste » a été mise en œuvre: des dizaines de milliers de combattants de plus de 80 pays.

     
    Лишь наше вмешательство позволило сирийской армии остановить эту угрозу и освободить от террористов большую часть страны.

    Seule notre intervention a permis à l’armée syrienne d’arrêter cette menace et de libérer la plus grande partie du pays des terroristes.

     
    Президент России Владимир Путин в 2015 году на сессии Генассамблеи ООН предложил создать единый антиигиловский фронт по образу антигитлеровской коалиции.

    Le président de la Russie Vladimir Poutine, en 2015, à la session de l’Assemblée Générale de l’ONU a proposé de créer un front uni anti-Etat Islamique, sur le modèle de la coalition antihitlérienne.

     
    Но получили в ответ не радостное согласие, а звериный оскал Запада.

    Mais il n’a pas reçu en réponse l’accord heureux, seulement le rictus de l’Occident.

     
    Штаты тогда нам не только не помогали, а наоборот - всячески мешали бороться с ИГИЛ. Интересно, правда?

    Les Etats-Unis, à l’époque, non seulement ne nous ont pas aidé, mais au contraire ils ont entravé de toutes les manières possibles la lutte contre l’EI. Intéressant, nest-ce pas ?

     
     
    При этом на юго-востоке Сирии продолжает существовать экстремистский анклав - т.н. лагерь беженцев «Ат-Танф», который, будучи под контролем американцев, стал прибежищем террористов и центром их подготовки перед отправкой на задания.

    Et de plus dans le sud-est de la Syrie continue d’exister une enclave extrémiste, le prétendu camp de réfugiés d’« Al-Tarif » (**), qui, étant passé sous contrôle américain, est devenu un repaire de terroristes et un centre pour leur formation avant leur envoi en mission.

     
    В Сирии со всей очевидностью проявилась и другая тактика Белого дома - брать на себя голословные обязательства провести чёткое и неформальное размежевание т.н. «умеренной оппозиции» от террористов из ИГИЛ*.

    En Syrie, de toute évidence, est apparue une autre tactique de la Maison Blanche : assumer la responsabilité infondée d’opérer une distinction nette et informelle entre la prétendue « opposition modérée » et les terroristes de l’EI.

     
    Например, «Джабхат Фатх аш-Шам» (бывшая «Нусра», которая была, по сути, филиалом «Аль-Каиды»* в Сирии) и прочих подобных бандформирований, в итоге влившиеся в «Хайят Тахрир аш-Шам»*.

    Par exemple « Jabhat Fatah al-Sham » (Anciennement « Al-Nosra », qui était, en fait, une filiale d’« Al-Qaïda » en Syrie) et d’autres bandes armées similaires, ont finalement fusionné dans « Hayat Tahrir al-Cham ».

     
    Одним словом, «ребрендинг» осуществлён, а вот никакого размежевания до сих пор не проведено.

    En un seul mot, le « rebranding » a été effectué, mais aucune délimitation réelle, jusqu’à aujourd’hui,  ne s’est produite.

     
    Это, как вероятно и задумывалось Вашингтоном, затягивает конфликт, увеличивает число жертв и не позволяет окончательно уничтожить рассадник международного терроризма.

    Cela, comme vraisemblablement prévu par Washington, prolonge le conflit, augmente le nombre des victimes et ne permet pas de détruire définitivement le foyer du terrorisme international.

     
    По странному стечению обстоятельств, в последние годы ИГИЛ* скорректировал свои планы и теперь осуществляет вылазки в основном против врагов и противников США - талибов в Афганистане, иранцев, законных властей Сирии и против нас.

    Par un étrange concours de circonstances, ces dernières années, l’Etat Islamique a corrigé ses plans et effectue maintenant essentiellement des attaques contre les ennemis et les adversaires des USA : les Talibans en Afghanistan, les iraniens, le pouvoir légal en Syrie et contre nous.

     
    Это только то, что лежит на поверхности, то, что можно почерпнуть из мировых новостей.

    C’est seulement ce qui se trouve à la surface, ce qui peut être glané parmi les nouvelles du monde.

     
    Кто создавал ХАМАС

    Qui a créé le Hamas ?

     
     
    И ещё. В 1992 году американцы навязали палестинцам «демократический выборный процесс». Противоречия привели к тому, что в секторе Газа путём демократических выборов была создана… политическая партия ХАМАС.

    Et encore. En 1992 les américains ont imposé aux palestiniens un « processus électoral démocratique ». Les contradictions ont abouti à ce que dans le secteur de Gaza, par la voie des élections démocratiques soit créé… le parti politique Hamas.

     
    Из недавно рассекреченной переписки служащих Госдепартамента США выяснилось, что Байден ещё в 2021 году разморозил выплаты движению ХАМАС в сумме 360 миллионов долларов США, которые шли по линии USAID - печально известного Агентства США по международному развитию.

    Des documents récemment déclassifiés des agents du département d’Etat des USA ont révélé que Biden, encore en 2021, a dégelé des paiements au mouvement Hamas pour la somme de 360 millions de dollars USA, qui sont passés par la ligne de l’USAID, la tristement célèbre Agence des USA pour le développement international.

     
    Дональд Трамп, будучи президентом, эти выплаты в своё время приостановил, а Джо Байден лично распорядился возобновить. Результат видит весь мир.

    Donald Trump, étant président, avait, en son temps, suspendu ces paiements, mais Jo Biden a personnellement ordonné de les renouveler. Le résultat, le monde entier le voit.

     
     
    Только один нюанс - Израиль, вроде бы, ближайший союзник США и «криком кричит» от деятельности ХАМАС.

    Une seule nuance : Israël, supposé être le plus proche allié des USA, pousse des cris de « lamentation » à propos de l’action du Hamas.

     
    В чём же логика, спросите вы? В деньгах и власти. А в условиях международно-правового запрета на прямые интервенции ещё и в том, чтобы сеять «управляемый хаос» и перекраивать миропорядок руками террористов.

    Où est la logique là-dedans, demanderez-vous ? Dans l’argent et dans le pouvoir. Mais dans les conditions du droit international interdisant l’intervention directe, également pour semer le « chaos dirigé » et remodeler l’ordre mondial, par les mains des terroristes.

     
    Внимание, вопрос к Белому дому: точно ИГИЛ*, не передумаете?

    Attention, question à la Maison Blanche : à propos de l’EI, n’allez-vous pas changer d’avis?

     

    ****************************************

    SOURCE DU TEXTE ORIGINAL RUSSE:

    https://www.kp.ru/daily/27583.5/4909030/

    **********************************************

    TRADUCTION:

    http://cieldefrance.eklablog.com/crocus-city-hall-le-crime-dans-son-contexte-geopolitique-une-analyse-m-a215628383

    ************************************************

    (** Télécharger « AL-TARIF_WIKIEDIA_EN.pdf »

    http://ekladata.com/ANTAQFiPHCZQvM0d-4fgPOEM6j8/AL-TARIF_WIKIEDIA_EN.pdf

    ***********************************************************


     

     

     

    ACTION COMMÉMORATIVE "ЖУРАВЛИ"

     

    DES VICTIMES DU 22/03/2024

     

     

     

     

     

     

     

    Журавли

     

    Paroles : Rassoul Gamzatov

     

    Musique : Yan Abramovich Frenkel

     

     

    жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж 

     

    PAR L'AUTEUR DE LA MUSIQUE:

     

     

     

    Мне кажется порою, что солдаты

    Il me semble parfois que les soldats

    С кровавых не пришедшие полей,

    Ne revenant pas des champs ensanglantés,

    Не в землю нашу полегли когда-то,

    Ne sont jamais tombés sur notre terre,

    А превратились в белых журавлей.

    Mais se sont mués en de blancs échassiers.

    ***********

    Они до сей поры с времен тех дальних

    Jusqu'à nous depuis ces temps lointains

    Летят и подают нам голоса.

    Ils volent et nous encouragent de leurs voix.

    Не потому ль так часто и печально

    N'est-ce point pourquoi si souvent et sombrement

    Мы замолкаем глядя в небеса?

    Nous faisons silence en regardant vers les cieux?

    *************

    Летит, летит по небу клин усталый,

    Ils volent, ils volent en plein ciel, en formation épuisée,

    Летит в тумане на исходе дня.

    Ils volent dans le brouillard, à la tombée du jour.

    И в том строю есть промежуток малый -

    Et dans cette formation serrée il reste un intervalle étroit...

    Быть может это место для меня.

    Peut-être est-ce une place pour moi.

    ************

    Настанет день и журавлиной стаей

    Viendra le jour, et par un vol de grues cendrées,

    Я поплыву в такой же сизой мгле.

    Je décollerai vers cette ombre grise,

    Из-под небес по-птичьи окликая

    Hélant sous les cieux, à la manière des oiseaux,

    Всех вас, кого оставил на земле.

    Vous tous, que j'ai laissé sur la Terre.

    *************

    Мне кажется порою, что солдаты

    Il me semble parfois que les soldats

    С кровавых не пришедшие полей,

    Ne revenant pas des champs ensanglantés,

    Не в землю нашу полегли когда-то,

    Ne sont jamais tombés sur notre terre,

    А превратились в белых журавлей.

    Mais se sont mués en de blancs échassiers.

     

     

    %d0%bd%d0%b0-%d0%b8%d1%81%d1%85%d0%be%d0%b4%d0%b5-%d0%b4%d0%bd%d1%8f-%d0%b6жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

     

    http://cieldefrance.eklablog.com/crocus-city-hall-le-crime-dans-son-contexte-geopolitique-une-analyse-m-a215628383

     

     

    http://cieldefrance.eklablog.com/moscou-les-terroristes-du-crocus-faux-islamistes-vrais-tueurs-a-gages--a215597423

     

     

    жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

     

     

    SUR LE MÊME SUJET VOIR AUSSI:

     

     

    Moscou, "Crocus City Hall": fact-checking AFP

     

     

     

    http://cieldefrance.eklablog.com/moscou-crocus-city-hall-fact-checking-afp-a215589269

     

     

    жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    ET A PARIS, RASSEMBLEMENT STOP GÉNOCIDE

     

    +JOURNÉE DE LA TERRE

     

     

    SAMEDI 30 MARS À 14H00 À RÉPUBLIQUE

     

    https://lanticapitaliste.org/sites/default/files/signal-2024-03-17-114506.jpg

     

     

    A Jéricho, briser le mur du génocide, ça commence Rue Aaron Bushnell!

    https://i.guim.co.uk/img/media/fcd29249086872095ece419872d475d4681f6357/0_605_4032_2419/master/4032.jpg?width=1900&dpr=1&s=none

     

     

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f9/Self-immolation_of_Thich_Quang_Duc_and_Aaron_Bushnell_cartoon_by_Latuff_%282024%29.jpg

     

     

    https://substackcdn.com/image/fetch/f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fd1d024a7-5621-4553-b838-888dd462d4be_800x800.jpeg

     

    https://pbs.twimg.com/media/EZ_klpVUwA0zzVe.jpg

     

     

    https://i.guim.co.uk/img/media/6e079b75e4319784417bd6571e5b2be70485c27e/0_192_5760_3456/master/5760.jpg?width=1900&dpr=1&s=none

     

    https://www.arabnews.com/sites/default/files/pictures/March/20/2024/arron_bushnell_died.jpeg

     

     

     https://lanticapitaliste.org/sites/default/files/signal-2024-03-17-114506.jpg

     

     

    ************************************************

    SUR LE MÊME THÈME:

     

    http://cieldefrance.eklablog.com/free-palestine-le-dernier-cri-d-aaron-bushnell-soldat-de-l-us-air-forc-a215459725 

     

    http://cieldefrance.eklablog.com/a-jericho-briser-le-mur-du-genocide-ca-commence-rue-aaron-bushnell-a215545663  

     

    *****************

    21 ans après sa mort, reportage en direct depuis la Rue Rachel Corrie, à Téhéran!

    http://cieldefrance.eklablog.com/21-ans-apres-sa-mort-reportage-en-direct-depuis-la-rue-rachel-corrie-a-a215553181

    ********************

    De l'Île St Denis à Nabi Saleh : Solidarité avec la Résistance villageoise palestinienne!

    http://cieldefrance.eklablog.com/de-l-ile-st-denis-a-nabi-saleh-solidarite-avec-la-resistance-villageoi-a214979305

    *********************

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique